Pour répondre aux demandes et offrir ces services, Stéphanie a réussi à s’entourer d’une belle équipe : 6 lectrices pour le comité de lecture, 5 correctrices, 1 coach éditorial et 3 graphistes illustrateurs, tous passionnés par la romance 2.0 (cette nouvelle génération de romance née au début des années 2010, avec comme précurseur les éditions Hugo New Romance et qui aborde des sujets plus durs, de société, et se définit comme une tranche de réalité).
L’inclusivité ! La romance embrasse des milliers de gens et chacun doit pouvoir s’y retrouver. Les personnes avec lesquelles elle travaille doivent être à l’aise avec le sujet. Elle souhaite qu’ils - qu’elles s’épanouissent dans ce qu’ils-qu’elles font !
Véhiculer des émotions et créer du lien par la romance littéraire. « Chez Fil Rouge, nous sommes convaincus que la romance est le genre qui véhicule le plus de valeurs et de messages sociétaux importants. La romance est un genre décomplexé qui mérite de voir les stéréotypes qui l’entourent complètement démontés. »
Stéphanie a toujours été passionnée de lecture. Elle-même est auteure de 8 romans. Enfant, elle écrivait déjà des poèmes et à l'adolescence, des fans fictions. A 18 ans, Stéphanie termine son premier livre et celui-ci est publié.
Par la suite, elle identifie un problème majeur : le manque de présence des romances en librairie ou seulement les romans publiés par des grosses maisons. Suite à l'absence de réponse ou le rejet des maisons d'édition qui sont déjà débordées par le nombre croissant de soumissions, beaucoup se tournent vers l'auto-édition. Souvent, sans bénéficier de l'avis d'un éditeur sur le niveau de succès potentiel du roman. Sa volonté ? faire comprendre ce qu’est la romance 2.0, combattre ses stéréotypes et la rendre plus accessible. C’est-à-dire, aider les auteurs en auto-édition avec l’écriture, le marketing, la communication.
Le projet d'aujourd'hui est fort différence du projet initial. Stéphanie a commencé par développer un projet de Box littéraires mais il y avait un décalage avec sa raison d'être qui était de promouvoir la romance (en effet, les lecteurs qui lisaient ses box étaient déjà initiés à la romance). Elle a donc décidé d'inversé l’idée et d'être au service des auteurs et non des lecteurs.
"Il ne faut pas avoir peur de rêver trop grand et de combattre ce syndrome de l’imposteur."
Frédéric Luizi de par sa passion pour le secteur malgré son inexpérience dans celui-ci. "Il est inspirant et a adapté sa manière de travailler pour m'accompagner."
Aurélie Neirinck : « J’ai fait une gros burn-out et elle m’a écouté, m’a aidé à remonter la pente. J’adore cette fille et son énergie ».
Inspirer les gens sans tomber dans le dogmatisme (le « moi je sais tout »).
· Organiser une première Master class.
· Faire de la prospection pure et dure.
Pouvoir vivre à 80% de son projet et les 20% restant de l’écriture.
Organiser une retraite d’écriture !