Je me lance !
23/11/2023

Elisa Oulevey lance L’Eausoleillée

Elisa, avec l’Eausoleillée, se donne pour mission de rendre le sport accessible à tous les enfants (porteurs de handicap ou non) et de réconcilier les adultes avec l’activité physique.


🏊‍♀️ L’ASBL propose


  • Des stages de sport inclusifs : en petit groupe d’un ou 2 enfants à besoins spécifiques ( porteur de handicap physique ou mentale, malvoyant, phobique, dépressifs,…). Ces stages combinent une partie dans l’eau et une partie au sec ( natation et danse - natation et vélo - natation et musique,…).
  • Des ateliers d’accoutumance à l’eau et d’apprentissage de la natation.
  • Des cours d’aquagym : toute l’année et plusieurs fois par semaine, accessibles à tous les niveaux.
  • Des séances « Bébé - Parent » : bébé (à partir de 3 mois) et parent dans l’eau, le tout guidé par un moniteur.


💡La genèse du projet


Depuis toute petite, Elisa sait qu’elle veut entreprendre et réunir les gens dans un lieu qui les rend heureux. En grandissant, elle a réalisé que le bonheur passait par la confiance en soi et que le sport était un très bon outil pour apprendre à s’affirmer et à croire en soi.


🪁Son parcours au VentureLab


Le VentureLab lui a permis de grandir, d’affiner son projet et de savoir ce pourquoi elle était faite. Pendant son cheminement, elle a également pu se pencher sur son épanouissement personnel et se rendre compte que son projet lui permettait non seulement d’aider les enfants et adultes à être heureux mais était aussi gratifiant pour elle et comblait son besoin de se sentir utile et de relever une mission sociale.  


🫂Une rencontre qui l’a marquée


La rencontre qui a le plus marqué Elisa est sans aucun doute celle avec son coach, Charles Piette. Charles, c’est LA personne qui a cru en elle et qui l’a propulsée ! Bien plus qu’un coach, elle le considère comme un ami, un père. Elle lui souhaite d’ailleurs la fête des pères « pour celui qu’il est, pour celui qu’elle n’a pas ».


👷‍♀️Sa vision de l’entrepreneuriat


« Entreprendre c’est créer. C’est donner vie à l’idée. C’est changer un peu le monde ».

C’est grâce à l’entrepreneuriat qu’elle souhaite rendre la vie plus inclusive et normaliser la différence.

💭 Son rêve


Pour le moment installée dans une piscine privée à Cointe, le rêve d’Elisa avec l’Eausoleillée est de pouvoir créer son propre lieu polyvalent et 100% adapté aux besoins de tous les enfants, en incluant leurs parents et les adultes. Le but n’est pas de créer une piscine mais de promouvoir le bien-être à travers le sport dans un endroit convivial.


🏆 SHE DID IT !


Elle l’a fait et ce n’est que le début ! Elle est dans une étape qu’elle considère de « transition » et elle compte bien atteindre son rêve.

Vers la page Facebook

Et si ceci vous intéressait aussi ?